Centre d'hébergement et réinsertion sociale
Accueil de jour
La structure est gérée par l'association L'Avitarelle qui participe au maintien et à la restauration de la dignité de la personne en grande exclusion sociale, favorise l'insertion des personnes en situation de précarité et pourvoit au logement et à la subsistance des personnes les plus démunies qui se retrouvent dans l'impossibilité de subvenir à leurs besoins.
Informations complémentaires
Aucune possibilité d'adoption d'un animal lors du séjour.
Plusieurs espaces communs partagés avec un dispositif d’urgence, le C.H.U Acala L'Avitarelle.
Une cafétéria est accessible pour les personnes ne disposant pas d'une kitchenette (personne accueillie en chambre individuelle).
La structure dispose de 23 places en studio (16 m²), 2 places en studio pour personnes à mobilité réduite (20m²) et de 2 places en chambre individuelle (12,5 m²).
La durée d'hébergement est de 6 mois renouvelables.
Chiens
Accueil de l'animal
Hommes ayant de faibles revenus
Participation financière demandée, Sous conditions de ressources, Sur orientation d'un travailleur social
Toute demande d'admission se fait par un travailleur social qui instruit un dossier et le transmet au S.I.A.O qui évalue le besoin en commission et le statut sur la demande
Nombre maximum d'animaux acceptés par personne : 2
651 Avenue du Docteur Jacques Fourcade
34000 Montpellier
Lundi : Fermé
Mardi : Fermé
Mercredi : Fermé
Jeudi : Fermé
Vendredi : Fermé
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé
L’association « Gamelles Pleines » lutte contre l’exclusion sociale, économique et physique des personnes en situation de précarité en intégrant la dimension animale, en facilitant la prise en charge et la reconnaissance de l’animal de compagnie dans les actions d’aide sociale.
En savoir plusLa Fondation Brigitte Bardot, fondation française créée en 1986 et reconnue d’utilité publique en 1992, s’engage dans tous combats contre la souffrance animale, pour toutes les espèces, en France et dans le monde entier.
En savoir plus